Comment le dire ? Bottom up
01 juillet 2013
Après « Comment le dire ? Top down » ceci est la deuxième note d’une série portant sur la communication en entreprise, se référant à des méthodologies de communication éprouvées (Process Com©, Attitude Intérieure Positive, …) et s’inspirant de cas réels vécus en entreprise.
Monsieur Carré est ingénieur, pilier de la société dont il était un des 10 premiers employés lorsque celle-ci était une petite start-up 12 ans auparavant. L’entreprise vient de passer le cap des 200 employés et un nouveau directeur général arrive d’un grand groupe pour la structurer et accélérer sa croissance prometteuse. Compte tenu de son expertise, de son historique dans la société et de la qualité de ses réalisations, autant sur les aspects techniques qu’organisationnels, Monsieur Carré compte profiter de la réorganisation en cours pour entrer au Comité de Direction en tant que Directeur Technique. Mais voilà, plus il fait valoir l’excellence de ses résultats obtenus grâce à son expertise technique et son sens de l’organisation, plus il sent le nouveau directeur général se fermer …
Finalement, à son grand étonnement, trois mois après l’arrivée du nouveau dirigeant, c’est Monsieur Renard, chef du service SAV qui est promu directeur technique et membre du comité de direction. Arrivé seulement quelques années auparavant dans l’entreprise, Monsieur Renard avait beaucoup moins d’expérience technique et pas plus de réussite que Monsieur Carré à faire valoir. Comment a-t-il fait ?
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